Pique-Nique du Club du 7 Septembre 2014

Chancay 7-9-14 30

Cette année, nous sommes retournés chez M. et Mme CATHELINEAU, viticulteurs à Chançay (37) qui nous ont accueillis très chaleureusement dans leur cave pour notre pique-nique annuel.

Alain, Yvon, Daniel, Serge, Claude, Stéphane, Denis, Christiane, Geneviève et Pierre ont roulé.
Accompagnatrices : Elisabeth, Francette, Monique et Huguette.

Nos 2 amis, Armand et Michel, du Club Cyclotouriste de Monnaie avaient préparé un circuit de 62 kms, de Chançay, en passant par Reugny, Neuillé le Lierre, Monnaie, Parçay Meslay, la Vallée de Vaux, puis la Vallée de Vau  (ne pas confondre les 2), où se trouve la cave de nos hôtes.

Ils ont fait le circuit avec nous et nous avons pu découvrir quelques sites comme le clocher torse de l’église de Reuilly, l’Etang de Larchevèque, la Grange de Meslay où se déroule chaque année un festival de musique réputé.

Michel et Jeanine nous ont accueillis chez eux quand nous sommes passés à Monnaie, et offert très gentiment un copieux ravitaillement. Pendant que nous pédalions, Francette et Elisabeth ont fait une marche pour découvrir notamment le Château de Valmer.

Vers 13 heures, nous sommes toutes et tous passés à table pour déguster un excellent repas froid arrosé du Vouvray de la cave.

Nous avons passé une très belle journée avec un soleil radieux et une température estivale.