Pentecôte 2014 à Mortagne au Perche

DU 7 AU 9 JUIN 2014

Daniel, Alain et Christiane ont participé à la randonnée de Pentecôte en Perche organisée par le club des randonneurs du Perche Mortagne et ont passé un très bon week-end .

Le beau temps était de la partie avec une forte chaleur surtout samedi.

Nous avons échappé aux orages et à la pluie sauf dimanche soir vers 18 h où une bonne giboulée a rafraichi quelque peu l’atmosphère.

Les parcours sont bosselés à souhait .Nous avons fait les grands parcours du matin tous ensemble.

- samedi 47 km , nous ne voyons que des vaches rousses, blanches et noires mais pas de cerisiers  blancs made in Normandie  !! 

- dimanche matin 59 km , toujours des manoirs comme celui de la Vove, ou celui de Courboyer où se trouve le point d’accueil , et pour Daniel  82 km sur le plus grand circuit,

- lundi matin 49 km parcours très bosselé et pour finir une côte à 18 %

Nous rentrions chaque jour au camping pour manger  et après le repas nous repartions.

- le samedi pour 45 km, en passant par la Chapelle de Montligeon et sa basilique, le Pin la Garenne et son manoir  de La Pellonière situé non loin de celui de Chanceaux ,

- le dimanche 41 km et son point d’accueil à l’Abbaye de la Trappe où le moine qui est à l’accueil fait la sieste jusqu’à 14 h 40  chaque jour et 55 km  pour Daniel avec 2 belles bosses qui ne lui font même pas peur.

La région est très agréable, très bosselée,  très verte, beaucoup de cultures, d’élevage , des grandes fermes et  peu de villages.

Christiane DUMAS.