Carte Etape 3

3ème Etape – Mercredi 21 Mai 2014

Decize —> Roanne (123 kms)

Dénivelé positif = 1.247 m   –   Dénivelé négatif = 1.114 m

Decize mercredi 21 Mai, après un bon dîner et une bonne nuit de repos, nous nous retrouvons au petit déjeuner vers 8h00.

Nous procédons au chargement des bagages et quittons Decize vers 8h30, toujours sous le ciel bleu.

Malheureusement, un premier abandon : Claude ayant ressenti une vive douleur au genou avec début de tendinite ne peut prendre le départ.

Quelques hésitations pour quitter Decize, mais nous trouvons notre route.

Le parcours toujours aussi verdoyant est agréable et sans difficulté particulière, au fil des kms le soleil devient moins présent et le vent défavorable.

Au km 50, à Pierrefitte sur Loire, le pneu de Christiane crève.

Nous arrêtons tous pour réparer, mais Alain gonfle trop fort et une « explosion » soudaine réveille le groupe.

A nouveau, réparation il est midi, nous reprenons la route pour quelques kms avant la pose déjeuner.

Nous nous arrêtons près de Digoin (Au Molinet), nous trouvons un endroit agréable avec table pique- nique pour le déjeuner. Nous rencontrons un couple de camping caristes Portugais fort sympathiques.

Pierre a osé faire allusion qu’un petit de verre de rosé serait le bienvenu , et le Monsieur arriva avec une bouteille de rosé , avec la gentillesse de nous l’offrir.

Ils repartent avant nous en nous souhaitant bonne route.

Nous repartons vers 13h15 en direction de Roanne, le vent souffle de plus en plus fort, il ne nous quittera pas.

Les bourrasques deviennent de plus en plus violentes, aussi nous sommes contents d’arriver à bon port.

Nous trouvons notre hôtel sans difficulté, et après une bonne douche réparatrice nous nous retrouvons devant notre demi de bière habituel.

Notre Hôtel à Roanne

Très bon repas, et chacun regagne sa chambre car demain la journée s’annonce dure.
122,8 kms au compteur,  6 h 44 de pédalage et une moyenne de 18,1 bravo à tous .