Carte Etape 2

2ème Etape – Mardi 20 mai 2014

Cosne sur Loire —> Decize (123 kms)

Dénivelé positif = 1.220 m    –    Dénivelé négatif = 1.170 m

Le soleil est là à 8 h 30, mais il va vite disparaître pour laisser place à la grisaille, temps couvert et lourd.

Nous quittons donc l’hôtel à 8 h 30, et après avoir tourné le dos à la Loire, nous reprenons la bonne direction ! Nous longeons la Loire jusqu’à Villechaud et passons devant le Château de Tracy et ses vignobles.

Nous traversons la Loire pour la 4° fois à Pouilly avec ses vignobles à perte de vue, puis trouvons et longeons le Canal Latéral à la Loire à Beffes et Herry.

Pour la 5° fois, la Loire est traversée à Fourchambault et nous entrons dans la Nièvre. Nous improvisons encore un pique-nique champêtre avant Nevers sur les bords de Loire, juste après être passés devant le panorama du Bec d’Allier, superbe site de la confluence de l’Allier et de la Loire.

A Sermoise sur Loire, nous repassons pour la 6° fois de l’autre côté de la Loire, puis nous traversons Chevenon sans voir son château.

A Avril sur Loire, nous prenons le chemin de halage longeant le Canal Latéral pendant 5 kms, puis nous reprenons la route vers Decize et l’hôtel Bel Air où nous attendent Elisabeth, Maryvonne et Monique. Elles sont allées à Saint Satur rendre visite au neveu d’un ami bien connu de l’Alls, un cyclo et un grand ami de Titi et Maryvonne.

Elles sont passées au Bec d’Allier et sont rentrées de bonne heure préparer nos chambres très gentiment.

Notre hôtel à Decize

Nous nous sommes toutes et tous retrouvés(és) au bar de l’hôtel derrière un demi de bière très apprécié.

Toute l'équipe sauf Maryvonne qui prend la photo

Toute l’équipe sauf Maryvonne qui prend la photo

Christiane DUMAS