Carte Etape 1

1ère Etape – Lundi 19 mai 2014

Orléans–> Cosne-sur-Loire (117 kms)

Dénivelé positif = 823 m   –   Dénivelé négatif = 788 m

Le Groupe des "8" au départ d'Orléans-La-Source

Le Groupe des « 8 » au départ d’Orléans-La-Source

Il est 9 h 10, après avoir répondu au journaliste local pour un prochain article sur la République du Centre, nous voici donc partis pour cette première étape qui nous mènera jusqu’à Cosne sur Loire.

Riton et Gigi, des copains de l’Asptt ont eu la gentillesse de venir à notre départ.


Le ciel est d’un bleu limpide, le vent encore modéré et la température très agréable (20°). Yvon nous acompagnera jusqu’à Lion en Sullias, puis reviendra à La Source. Il aura fait finalement plus de kms que nous.

Nous suivons la Loire depuis Sandillon,  Jargeau, Châteauneuf sur Loire, puis un court arrêt à l’Oratoire Carolingien de Germigny des Prés et à la Basilique de Fleury à Saint Benoit sur Loire.


 Nous poursuivons sur l’itinéraire de la Loire à Vélo jusqu’à Sully sur Loire


 

 

 

Au lavoir de St Gondon, nous savourons un repos et un pique-nique champêtre bien mérités.


Puis, ce fut Poilly lez Gien, Gien Sud, Châtillon sur Loire (la seule grande côte de la journée), Beaulieu sur Loire, où notre Président nous offre une boisson très rafraichissante, Belleville sur Loire et sa Centrale, Sury près Léré, Léré, et enfin Cosne-Cours sur Loire où nous trouvons notre hôtel près de la Gare.

Après une bonne douche et un copieux repas servi dans la bonne humeur, il nous reste à nous reposer en pensant que demain le beau temps nous sourira …. peut-être.


 Denis PRUD’HOMME

A suivre…….