RDB 2020 – Le Bilan

La conjugaison de 3 facteurs a pu contribuer à ce que cette dernière édition (la 40°) du Rallye des Bourgeons n’ait pas été à la hauteur de ce que l’on attendait sur le plan de la participation.

En effet, d’une part, les prévisions météorologiques étaient loin d’être optimistes (alors que le temps est pratiquement resté sec toute la matinée, avec même quelques rayons de soleil !), et d’autre part, l’épidémie de Coronavirus a pu faire peur et décourager un certain nombre de cyclos/cyclotes qui sont resté(es) chez eux. Enfin, a eu lieu en même temps un Brevet 200 kms qui a baissé, voir supprimé la fréquentation habituelle de certains « Grands Clubs » Néanmoins, même si l’on peut regretter que le calendrier entériné n’ait pas été adapté pour éviter un tel chevauchement, la Randonnée a tout de même rassemblé 131 participants(tes) dont 27 féminines. 17/35 Clubs du Loiret étaient représentés.

Ci dessous, le Tableau de la Participation

Vers 12 h 00, le Président du Club, Denis PRUD’HOMME annonce les résultats de la participation, en présence de M. Olivier CARRE, Maire d’Orléans et de M. Guy BERNARDIE, Président de l’Amicale Laïque La Source Générale. Pierre REVEREAULT, Trésorier et ancien Président du Club, rappelle en quelques mots la genèse et l’histoire du Rallye des Bourgeons qu’il a créé il y a maintenant 40 ans, et qui, malheureusement ne pourra se poursuivre, compte tenu du faible effectif du Club. La Remise des récompenses suivra cette évocation :

La matinée se termine par le tirage de la tombola, et pour 1er lot 1 VTT . Comme grand gagnant, le sort à désigné Etienne LEMAIRE, d’ORLEANS CYCLOTOURISTE, un fidèle depuis de nombreuses années du Rallye des Bourgeons. Nous lui souhaitons de nombreux kilomètres au guidon de ce superbe engin. Le traditionnel pot de l’amitié clôture cette manifestation.

Nous remercions tous les participants(tes) à ce Rallye, ainsi que les bénévoles, membres de l’ALLS et de l’ASPTT, mais également du Club de Marche CPA, sans qui l’Organisation de cette journée n’aurait pas été possible. Un grand merci également à la Ville d’Orléans pour son soutien financier et logistique, et à nos différents sponsors et en particulier, M. Antonio MEIRA, vélociste à Olivet et à la marque GITANE qu’il commercialise.