R.D.B du 9 mars 2014 – Le Bilan

Logo Rdb fond vert_modifié-1

Cette année, nous avons bénéficié d’un temps extrêmement clément, presque une belle journée de fin de printemps/début d’été, avec un soleil radieux et une température bien au delà de la « moyenne saisonnière », puisqu’en fin de matinée, les 20 ° étaient dépassés, faisant oublier la fraîcheur matinale.

Malgré l’obligation, pour nous, et à notre grand regret, de ne pas maintenir cette année la partie VTT, ce 34° Rallye des Bourgeons est une réussite, avec 353 participants(tes) dont 61 Féminines et 4 jeunes de – de 18 ans.

Nous avons recueilli beaucoup de compliments, et notamment sur les parcours, particulièrement celui de 105 kms, aussi sur le fléchage , les ravitaillements et sur l’organisation en général.

Nous avons eu également quelques remarques qui nous permettront d’améliorer encore plus la qualité de nos futures randonnées.

Nous déplorons l’accident malheureux d’un concurrent tout près de l’arrivée qui a chuté lourdement à cause d’un plot qui retrécit la piste cyclable sans que l’on comprenne vraiment son utilité. Le cyclo-touriste a été transporté au Chro avec des côtes cassées et un pneumo-thorax. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. De notre côté, le nécessaire a été fait auprès de l’assureur ALLIANZ, et un courrier à la Mairie d’Orléans.

La matinée s’est terminée avec la remise des traditionnelles récompenses; le jury a décidé d’attribuer les coupes et médailles suivantes :

1er Club Récompensé :CERCLE JULES FERRY
2ème Club Récompensé :ASPTT ORLEANS
3ème Club Récompensé :ETAPE SOLOGNOTE
Club le + Eloigné (Minimum 3 participants) :VELO CLUB SODOBRIEN
Club tiré au sort pour une Coupe :A.C. ST JEAN DE LA RUELLE
Participante la +Jeune :PODOLAK Emilie (16/2/2004)
Participant le + Jeune :MOYAU Tétouan (2/5/2002)

Plusieurs personnalités sont présentes suite à notre invitation :

- Jean-Pierre SUEUR Sénateur du Loiret

- Michel RICOUD Conseiller Municipal et Conseiller Général Orléans La Source

- Claude MONTEBELLO Conseiller Municipal Orléans La Source

Ghislaine KOUNOWSKY Conseillère Municipale Orléans La Source

- François REISSER Conseiller Municipal Orléans La Source

- Guy BERNARDIE Président de l’ALLS Générale

Le Pot de l’amitié à clôturé cette manifestation.

Voici la liste exhaustive des Clubs Participants :

– A.S.O.A.

- U.S.M. CHANTEAU

- U.S.M. SARAN

- VELO CLUB CYCLO LORRIS

- RUCHE CYCLOTOURISTE (41)

- SALBRIS CYCLOTOURISME (41)

- ST CYR VELO CLUB (41)

- VELO CLUB SODOBRIEN (41)

- CYCLO BARCARES (66)

– CYCLO CLUB ANGERVILLE (91)

Ont participé également des licenciés FFCT Individuels, des non licenciés FFCT (UFOLEP-FFC) adhérents à des Clubs non affiliés à la FFCT ou doublement affiliés FFCT/UFOLEP, et des non licenciés sans Club.

Nous avons terminé la journée autour d’un buffet sans oublier de féliciter notre Trésorier, Alain DUMAS, fidèle au Club depuis 40 ans

.…