R.D.B. du 10 mars 2013 – Le Bilan

Logo Rdb fond vert_modifié-1

Nous avions quelques inquiétudes, au début de la semaine avec la météo très incertaine qui était prévue. C’est pourtant un temps idéal pour le cyclotourisme auquel nous avons eu droit dimanche 10 mars !, pas ou peu de précipitations, pas de vent et des températures « au dessus des normales saisonnières ».

Bref, une totale réussite !

En effet, vous étiez 302 à vous partager les 4 circuits proposés sur les routes de Sologne et jusqu’au Val de Loire dont 54 féminines.

De même, 119 Vététistes dont 10 féminines et 8 jeunes de – de 18 ans se sont lancés sur les 3 circuits proposés à l’Ouest d’Orléans.

Au total, donc 421 participants(es), dont 139 licencié(és) à des Clubs adhérents FFCT (Loiret et départements limitrophes) ou Individuels, et 48 non licenciés(és) FFCT adhérents à d’autres Clubs du Loiret , ainsi que 54 individuels(les) non licenciés(és).

Voici la liste des Clubs participants adhérents ou non à la FFCT (par département et ordre alphabétique) :

AAS CLERY CYCLO 45
AVAILLES EN CHATELLERAULT 86
INTREPIDE PUISAYE BLENEAU 89
CLUB CYCLO ANGERVILLE 91

Diverses coupes ont été remises récompensant les Clubs  présentant le plus de représentants(tes)  pour les circuits  Route, ainsi que les circuits Route+Vtt, les  Clubs venus  avec le plus de féminines, et ceux les plus éloignés venus les plus nombreux(ses).

Dans l’ensemble, très peu de remarques négatives ont été formulées, même si quelques améliorations sont toujours possibles, notamment sur le fléchage.

La matinée s’est terminée par un vin d’honneur en présence de M. Claude MONTEBELLO Conseiller Municipal d’ORLEANS.

Le Président du Club, Pierre REVEREAULT, en a profité pour lui signifier son mécontement de ne pas avoir obtenu la mise à disposition la salle Pellicer plus adaptée à l’organisation d’un rallye cyclotouriste.

Un grand merci à toutes et à tous qui, par votre participation, avez permis la réussite de ce 33° Rallye des Bourgeons. Rendez-vous donc l’année prochaine pour sa 34° Edition !

Nous adressons également nos vifs remerciements à nos amis de l’ETAPE SOLOGNOTE qui nous ont largement aidés en ce qui concerne la partie VTT.

Sans eux, les circuits VTT n’auraient pu être proposés.