Idées de Circuits dans la Région

Par Michel LEFRERE (Ancien membre du Club et maintenant à l’Association Française de Vélocouché)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici quelques suggestions de circuits d’une cinquantaine de kilomètres, la plupart avec comme fil conducteur la Loire . Ces circuits peuvent s’enchevêtrer ou se cumuler à loisir et augmenter ainsi votre plaisir et votre effort. L’un sublimant toujours l’autre.

Les villes sur la Loire, offrent une quantité de sites remarquables et méritent toutes votre visite. Les plus pittoresques sont, Beaugency, Meung/Loire, Germigny des Prés, St Benoit/Loire et Sully/Loire, pour rester dans les limites imparties. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter le site du Comité Départemental de Tourisme du Loiret à l’adresse https://www.tourismeloiret.com/

Pourquoi ce choix délibéré de la rive Sud ? Tout d’abord, par un souci de quiétude, le trafic routier étant moins dense et une bonne partie de la levée est interdite à la circulation. Ensuite, au sud il fait toujours plus beau qu’au nord ! La Loire n’est-elle pas d’un point de vue météorologique une ligne de partage ? Et puis surtout, au sud il y a la Sologne que j’adore.

Enfin, sachez que le B.O.B ( itinéraire entre Beaugency – Orléans – Briare ), vous permet de traverser le Loiret, d’est en ouest ou vice et versa, tout en suivant le fleuve royal, par une signalétique sur le terrain appropriée (La Loire à Vélo).

Sélectionnez le circuit qui vous intéresse.