Le Message du Président – Denis PRUD’HOMME – Novembre 2016

photo-trombi-denis-pour-web

« Cyclotes, Cyclos, Chers(es) Amis(es),

Je tiens tout d’abord à vous remercier de la confiance que vous m’avez témoignée lors de l’élection de ce nouveau Bureau de notre Club Cyclotouriste au poste de Président.

Comme vous le savez, je suis entré dans le monde du cyclotourisme relativement depuis peu, J’avais dans les années 1970 modestement roulé et de façon irrégulière, et j’ai renoué avec cette discipline seulement durant l’été 2011, et affilié au Club le 1er Janvier 2012 qui m’avait été recommandé par « Titi », notre ami disparu en décembre 2013 à qui je rends un hommage ému.

C’est pourquoi, j’ai hésité à me présenter à ce poste compte tenu de ma récente expérience de cyclotouriste.

Néanmoins, depuis 5 ans, j’ai effectué des milliers de kilomètres avec vous, principalement sur les routes du Loiret lors de Randonnées organisées par les autres Clubs du Codep du Loiret ou d’ailleurs, lors des sorties Club du Jeudi Après-Midi et plus rarement pour moi des sorties Club du Dimanche matin, mais aussi en participant notamment à plusieurs Semaines Fédérales riches en enseignement en matière de cyclotourisme. J’ai partagé également avec certains d’entre vous le plaisir de découvrir à vélo sur plusieurs jours et une plus grande distance , des endroits de la France qui méritent le détour.

C’est ainsi que mon apprentissage de cyclotouriste a pu se développer, aussi en rencontrant et échangeant avec de nombreux adhérents des autres Clubs ;  liens  d’amitié qui nous lient avec les Clubs amis et qu’il faut préserver.

J’ai aussi  profité de l’expérience de vous tous déjà acquise, pour la plupart,  depuis quelques décennies. Je vous en suis très reconnaissant et vous remercie de l’accueil que vous m’avez réservé au sein de ce Club.

Malgré la baisse constante des effectifs due à diverses raisons, je m’attacherais à rechercher toujours la meilleure cohésion entre les membres, en continuant de proposer et encourager d’abord des activités cyclo propres au Club en réfléchissant sur les moyens pour y parvenir et intéresser le plus grand nombre possible.

Il faudra aussi, bien entendu, maintenir et continuer de promouvoir notre propre Randonnée « Le Rallye des Bourgeons » instituée depuis 36 ans par notre précédent Président, Pierre REVEREAULT, que je félicite aujourd’hui pour tout le travail qu’il a accompli pour le Club. Mais je n’oublie pas non plus tous ceux encore présents, partis ou disparus qui ont œuvré en ce sens.

Personnellement et dans la mesure de mes possibilités, je représenterais le Club à un maximum de Randonnées du Codep 45 et autres, et je participerais, bien entendu, aux réunions Départementales et Régionales se rapportant à cette activité affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme.

Je ne doute pas que nous avons encore de belles années devant nous, et qu’avec les moyens qui nous sont propres, nous parviendrons à maintenir cette dynamique qui a fait les beaux jours de l’Amicale Laïque La Source Cyclotourisme.

Je vous remercie de votre attention.

Amicalement et Sportivement. »

Denis PRUD’HOMME – Président de l’A.L.L.S. Cyclotourisme

spacer