Semaine Européenne à Yverdon (Suisse) Juillet 2013

Photo yvernon pour webDu 6 au 13 Juillet 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAAnnick et Jean-Paul témoignent : 

1500 participants ont parcouru le Valais le long du Lac de Neuchatel, à travers le vignoble, le Jura Suisse et jusqu’au Lac Léman pour les plus courageux.

 Il y a eu aussi la visite du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle où les futurs champions de la piste du monde entier viennent se perfectionner.

« Une Organisation à la hauteur » titre Christian Lagarde dans la Revue Cyclotouriste d’Octobre 2013

« L’organisation générale a été facilitée par la contiguïté du camping et de la permanence et la proximité du centre-ville. Ce camping crée pour l’événement sur le parc des rives du lac était clôturé et bien gardé par la protection civile ; cependant, il n’avait pas d’accès direct au lac. La chaleur des bénévoles a indéniablement favorisé la convivialité. Le jeudi, la soirée de la traditionnelle fondue s’est déroulée dans une ambiance très sympathique. La participation a été supérieure à l’année précédente à Gijon, avec une majorité de Français, un fort contingent d’Ukrainiens et à un degré moindre de Polonais. Un regret : celui de voir que certains pays à la pratique cycliste bien établie, notamment l’Allemagne, les Pays-Bas et le pays hôte, la Suisse, ne participent pas davantage à ce rendez-vous européen. »

Christian Lagarde

 

Voici quelques photos ramenées de là-bas par Annick et Jean-Paul :

Cliquez sur la miniature pour agrandir la photo


 

 

spacer